mardi 7 février 2023

Ma boutique ETSY


Entre Etsy et moi, c'est une longue histoire, la plateforme a beaucoup changé depuis que je la connais, j'y ai ouvert une de mes premières boutiques en ligne en 2010, d'abord pour mes créations (je vendais auparavant via des forums, je suis une vieille d'internet!) puis pour ma brocante TheGreenMoonVintage 

Pour Les Chemins Anciens, dans un premier temps, comme je l'expliquais précédemment, j'ai construit mon site e-commerce Wordpress de A à Z avec la Chambre des métiers puis je l'ai fait sur Wix (j'ai d'ailleurs tout perdu en passant de l'un à l'autre!). 

Le souci, quand on est à son compte, c'est que l'on doit tout faire, et j'avoue que je ne suis pas ravie d'être webmaster en plus de comptable, et tout le reste.
J'ai passé des heures et des heures, des journées en création de site, en maintenance, etc... et je dois bien l'admettre:  je n'avais plus le temps pour créer, plus de temps pour la spiritualité ni pour ma magie. 
Et si, avec les réseaux sociaux, le problème est un peu similaire, cela reste un plus (mais pour ma part, c'est assez lourd et manque de spontaneité pour gagner des likes) mais il n'est pas indispensable.

Alors, même si les frais sont assez onéreux (pas loin de 20% partent en frais de plateforme et de mise en vente), j'ai décidé de réouvrir ma boutique païenne sur Etsy car c'était ce qui me convenait le mieux. Je sais que je double les frais avec les cotisations que je dois régler pour mon entreprise, notamment parce que l'on paye des frais sur de l'argent que l'on ne touche pas, mais cela reste pour le moment la meilleure alternative que j'ai pu trouver au site en ligne. J'ai pourtant investi beaucoup d'argent dans mon site ces dernières années, énormément de temps sans parvenir à avoir la bonne formule, l'esthétique qui me convient, la bonne structure, assez de temps et j'en passe. 

Alors voilà! :) 
Vous pourrez retrouver mes liens de catégories sur le côté de mon blog pour arriver directement à ce qui vous intéresse : les voyances, les objets anciens, etc. Je n'exclue pas le fait de me remettre à mon site mais pour le moment, ce n'est pas le cas. J'ai l'impression d'avoir brassé du vent et d'avoir perdu des années pour un résultat qui ne me convient pas. 

J'ai par ailleurs trop à faire en amont! Sans compter la vie de famille, les travaux dans l'ancienne maison que l'on vient d'acquérir et dans laquelle mon atelier est en train de naître <3 

J'ai aussi désormais un jardin qui va me demander de l'attention et me permettre de cultiver certaines de mes plantes! 

Bref! J'ai plein de choses à faire et à vivre, alors si vous arrivez par ici, bienvenue! Le blog n'est pas encore parfait mais j'y prendrai plus de plaisir à y travailler, même si cela a changé, même si tout peut fermer du jour au lendemain car ce n'est pas ma propriété. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pratique - Pourquoi je n'utilise pas de sauge blanche ou du palo santo?

Une petite partie de mes plantes et cueillettes ici (thym et laurier - j'en ai désormais chez moi) Dans le grand marché de l'ésotéri...