mercredi 19 janvier 2022

Hello!

    


Après moults péripéties pour savoir quel est le support qui me conviendrait le mieux, voilà que je reviens sur blogger des années après avoir eu mes premiers blogs ici (je parle de beaucoup d'années! Je dirais bien plus de 15 ans!)

Cela me fait vraiment bizarre de pianoter de nouveau sur un blog, encore plus sur cette plateforme. Pour Les Chemins Anciens, j'ai beaucoup tatonné, depuis l'ajout de mon activité païenne à mon entreprise (qui est partagée entre plusieurs activités dont celle de brocanteuse avec TheGreenMoon Vintage et de correctrice) en octobre 2017

J'ai d'abord passé une année entière en 2019 à créer et peaufiner un site Wordpress avec une partie e-commerce avec La Chambre des métiers dans un premier temps, puis seule et, devant la difficulté de gérer le site en plus de toutes les casquettes d'entrepreneuse, de maman et de femme, j'ai abandonné ce dernier. J'ai voulu, à l'été 2020, passer chez Wix en me disant ce que cela serait plus intuitif et plus facile et j'ai souscrit à une formule e-commerce pour deux ans... pour finalement me rendre compte que cela ne me convenait pas et revenir à la formule BLOG + ETSY, même si ce dernier est très gourmand en frais. J'ai toujours aimé la plateforme, même si elle a beaucoup changé ces dernières années. 

C'est assez amusant car en 3 ans, je n'ai jamais écrit d'article de blog sur aucun de mes sites, alors que j'avais tout prévu pour... tandis qu'ici, dès le deuxième jour de la création du blog, je suis déjà en train de vous rédiger ce billet :) 

Je me sens un peu à la maison, il faut dire que mon premier blog datait des années 2004 ou 2005. J'ai malheureusement la manie de tout effacer et tout supprimer en général. Il ne me reste que peu de choses de cette période! Pourtant, il y a pas mal de choses qui seraient encore d'actualité : mon ralentissement de consommation pour un mode de vie plus responsable, mon attrait pour la magie naturelle, la sorcellerie, l'univers fantastique, la nature, la brocante, je savais déjà qui j'étais. 

Enfant, je faisais déjà des incantations sans le savoir, spontanément. Je l'ai seulement réalisé cette année, je m'en souvenais bien mais je n'avais jamais fait le lien. 
J'ai crée mon premier jeu de runes lorsque j'avais 16 ans, acheté mon premier tarot à 20 ans. Je vais avoir 40 ans cette année, cette fameuse année charnière dont on m'a beaucoup parlé. 

Tout cela me parait si proche et si lointain en même temps que cela en est assez fou. J'ai pourtant l'impression d'avoir eu plusieurs vies, et ma vie n'est pas encore finie! :D
J'ai depuis tiré de nombreuses cartes de tarots et oracles - pour moi ou pour les autres - j'ai lancé de nombreuses runes, canalisé des messages de guides, entendu et "vu" des défunts. J'ai rencontré mon animal allié, croisé des animaux totems, quels que soient les noms qu'on leur donne. J'ai vu des signes et des synchronicités. Cela me parait encore parfois irréel quand je note ces mots et pourtant, c'est une réalité. Je ne l'ai jamais niée, je suis souvent submergée par le syndrome de l'imposteur cela dit mais je tente de me reprendre. Il le faut, il est temps.

Si vous m'avez lue jusque là, merci. Vu tout ce que j'ai écrit, je pense que j'ai enfin trouvé (retrouvé!?) mon espace. J'espère vous revoir par ici! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pratique - Pourquoi je n'utilise pas de sauge blanche ou du palo santo?

Une petite partie de mes plantes et cueillettes ici (thym et laurier - j'en ai désormais chez moi) Dans le grand marché de l'ésotéri...